Site icon Hop Voilà

Pourquoi on aime tant Pointe-Noire ?

5 raisons qui rendent la ville attachante

Voilà ce qui peut marquer votre premier séjour à Pointe-Noire au Congo-Brazzaville :

1. Ville océane

Le bord de mer et sa célèbre Côte Sauvage participent pour beaucoup à l’attachement que l’on peut ressentir pour la ville de Pointe-Noire. Il est vrai que l’ancien petit village de pêcheurs s’est transformé en capitale économique. Reste le plaisir de pouvoir trouver le soleil, la plage et la vue sur l’océan juste à quelques minutes du centre-ville !

2. Ville agréable 

La superficie de Pointe-Noire permet d’en faire le tour rapidement. Même si la ville recèle d’endroits insolites et cachés, on peut toutefois y trouver en peu de temps ses repères et se l’approprier.

On se sent très vite à Pointe-Noire comme à la maison, ce qui en fait une destination agréable et conviviale.

3. Ville cosmopolite

La présence de nombreuses entreprises étrangères recrutant des employés et cadres expatriés, rejoints par leur famille, donne à Pointe-Noire une dimension internationale où des ressortissants des 5 continents sont présents et apportent un surcroît de dynamisme économique mais aussi culturel.

4. Ville aux spécialités culinaires variées

A l’instar de Brazzaville, à peu près tous les plats typiques du pays ( saka-saka, moambé, liboké, makayabu, grillades…) sont représentés à Ponton. Cependant, le likouf (stromateus fiatola) et la langouste à la braise sont particulièrement prisés sur le littoral congolais. En sus, les cuisines du monde sont savoureusement représentées à Pointe-Noire. Vous serez surpris par la qualité des mets en matière de cuisine du monde : cuisine française, indienne ou chinoise, mais aussi d’excellents sushis, burgers, pizzas, shawarma…

5. Ville entourée d’une nature préservée

L’arrière-pays offre de nombreuses possibilités d’excursions à quelques encablures de Pointe-Noire : le parc côtier Conkouati-Douli, le massif du Mayombe, les falaises couleur terracotta des gorges de Diosso, pour ne citer que ceux-ci.

Quitter la version mobile