Site logo

Lingala : les meilleurs traducteurs 

Comparatif des meilleurs traducteurs numériques incluant le lingala 

Sans totalement remplacer un bon guide de conversation ou un bon dictionnaire papier, les traducteurs numériques permettent de réaliser des thèmes et versions dans de nombreuses langues y compris le lingala.

Voici les meilleurs :

Glosbe
« Un endroit, toutes les langues ! » est la promesse de Globes, dictionnaire multilingue créé en Pologne par deux amis et fonctionnant sur le même principe que wikipédia, grâce à de nombreux contributeurs qui participent au développement de cet outil de traduction.


Une aide à la prononciation, des exemples de phrases ainsi que des images complètent le service de traduction. 


Le dictionnaire Globse est accessible gratuitement à partir du site web http://globse.com ou en téléchargement de l’application sur Google Play (Globse dictionary – lien ici) .


Le + : gratuité

Le  – : traduction impossible lorsqu’on ne renseigne pas les accents toniques

afsoftgame.com
Africa Soft Game s’inspire des cultures et langues africaines pour développer des applications de jeux de société comme le ngola (présenté ici) ainsi que des traducteurs disponibles sur smartphone, tablettes Androïde et Apple IOS.

Trois traducteurs sont proposés pour réaliser des traductions anglais / lingala, français /lingala ainsi que chinois /lingala et inversement sur plus de 2700 mots.


Le service est complété par la traduction d’expressions de la vie courante classés par thèmes tels que l’administration, l’aéroport, le voyage…

Téléchargement des applications sur Google Play (lien ici)


Le + : traducteur spécialisé dans les langues africaines

Le  – : nombre de mots traduits 

Google Traduction
Service lancé en 2006 par Google, la fameuse entreprise américaine de services technologiques créée en 1998 dans la Silicon Valley, Google Traduction permet la traduction de mots, textes et même pages web dans une centaine de langues, incluant désormais le lingala. 


Le logiciel employé se base sur une méthode de traduction automatique statistique et les traductions peuvent êtres prononcées par un automate.


Google Traduction est accessible gratuitement à partir du site web http://translate.google.fr ou en téléchargement de l’application sur Google Play (lien ici).

Le + : traduction de textes et pages web

Le  – : les textes traduits contiennent parfois des faux sens