Site logo

On a testé pour vous la confiture de corossol

On a testé pour vous la confiture de corossol Agrideck Congo  [Dernière mise à jour le 19/12/2023]

Présentation

Agrideck Congo développe depuis 2012 une activité agropastorale au sein d’une ferme située près de Dolisie, dans le département du Niari, et a évolué vers la transformation de produits locaux : tartinades d’arachide, tapenades de safou, confitures de malombo, de tondolo, de corossol, de fleur d’oseille…

On a choisi de tester pour vous la confiture de corossol.

Packaging 

La confiture de corossol est conditionnée dans un pot en verre avec un couvercle métallique vissé.

Une étiquette autocollante placée entre le couvercle et le pot permet de s’assurer que le produit n’a pas déjà été ouvert. 

L’emballage mentionne la date de production, la date limite de consommation, la valeur nutritive et indique qu’il faut conserver le produit au frais après ouverture, sans toutefois préciser la durée de conservation après l’ouverture.

Parfum

Le parfum est particulièrement gourmand. On reconnaît instantanément l’odeur du fruit, celle d’un succulent corossol cueilli au bon moment, ni trop mûr, ni pas assez.

Goût

Cette confiture de corossol, couleur blanc-crème, est tout simplement délicieuse. La texture est appétissante, douce, très proche d’une compotée, avec un goût fidèle à celui du fruit.


Où trouver la confiture de corossol Agrideck Congo ?

Les produits Agrideck Congo sont distribués à Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie dans les supermarchés Casino, Park’n’Shop, La Pointe…